La Grande Muraille de Chine chez l’habitant

Comment vivre une expérience plus typique que de dormir chez l’habitant au pied de la Grande Muraille de Chine ?

Nous sommes deux élèves du MBADMB, et nous allons vous raconter cette expérience incroyable de la Grande Muraille de Chine.

La Grande Muraille de Chine, c’est simplement la plus longue construction humaine dans le monde. La longueur officielle de celle-ci est 21,196km. En réalité, elle est divisée en plusieurs parties. La partie principale remonte à la dynastie de Ming, elle mesure 8,851km. C’est cette partie qui est la plus visitée et que l’on voit apparaitre sur de nombreuses photos. Nous allons vous développer cette partie notamment la région de Jinshanling.

Visiter la Muraille de Chine est un rêve pour beaucoup de monde, c’est un monument historique qui fait partie de sept merveilles du monde moderne. C’est surtout quand on voit des photos Instagram, cela parait magnifique d’être seul au milieu de cette Muraille magnifique.

Mais en vrai, les photos des parties touristiques ressemblent plutôt à ça….

Heureusement, nous avons une astuce pour vous… Oui oui, vous avez bien fait de lire cet article

Non seulement vous aurez des photos de ce type :

Thomas seul au milieu de la Muraille

Muraille de Chine avec mon drone DJI SPARK

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais en plus de cela, vous allez pouvoir vivre une expérience unique, dormir au pied de la muraille chez l’habitant.

A la fin de l’article vous retrouverez toutes les coordonnées pour contacter Liu sur WeChat. Je vous conseil de le contacter quelques semaines avant votre départ, afin d’être sûr d’avoir une place. En effet, ils acceptent un ou deux groupes maximum en même temps.

Trajet :

Dans un premier temps, si vous vivez à Shanghai, il faut vous rendre à Pékin par votre moyen de transport favoris, personnellement nous avons opté pour l’avion, rapide et pas cher 90euro par personne (A/R).

Une fois arrivé à Pékin, vous devez prendre métro ligne 13 jusqu’à Wangjingxi. Prenez la sortie B et dirigez-vous à pied vers la station de bus Wangjing. Vous devez prendre le bus direction Luanping. Demandez au chauffeur pour qu’il vous arrête à Jinshanling.

Voici le panneau et le bus que vous devez prendre

Lorsque vous êtes dans le bus (1h30 de trajet) vous devez envoyer un message à Liu afin que son frère vienne vous chercher à l’arrêt de bus. En attendant, vous pouvez admirer les merveilleux paysages sur la route.

Une fois à Jinshanling, vous monter dans la voiture de votre « chauffeur privé » et il vous emmène à la maison. Sur la route, vous apercevez déjà des petits bouts de la muraille. 15 minutes plus tard, on arrive chez l’habitant, et là SURPRISE

On peut voir la Grande Muraille à quelques mètres de nous, OUI on dort au pied de la Muraille.

Vue de la chambre sur la Muraille éclairée.

L’expérience de la Grande Muraille de Chine :

La famille nous accueille, ils sont hyper gentils et accueillants. Il nous montre notre chambre afin d’y déposer nos affaires, ensuite ils nous servent l’apéro à table.

On passe une super soirée, on discute on rit, on joue avec les enfants…

Après un de nos de nos meilleur repas en Chine, servi par nos hôtes, nous avons passé la nuit sur un lit chauffant traditionnel car les nuits dans ces montagnes sont très froides et les maisons ne sont pas chauffées.

Le réveil est matinal, à 4h du matin nous avons un bon petit déjeuner afin de prendre des forces partir crapahuter plusieurs kilomètres afin de profiter du splendide lever du soleil sur la muraille.

Le chauffeur nous emmène jusqu’à la première porte, on nous expliquant le chemin et la porte de sortie qu’il fallait suivre pour profiter d’une belle randonnée. La randonnée était magnifique. Nous avons croisé 2 groupes de 2 personnes sur 4 heures de balade, nos avions vraiment le sentiment d’être seul au monde.

La durée totale de la randonnée nous a pris 4 heures en prenant notre temps et des milliers de photos.

Infos :

Il n’y a pas vraiment de difficultés techniques, il suffit d’avoir des bonnes chaussures et c’est parti. Attention toutefois à la période hivernale ou le gel peut rendre la muraille inaccessible.

J’ai eu la chance de pouvoir faire survoler mon drone avec une muraille vide, c’était vraiment merveilleux.

Prix :

Prix 300 RMB par personnes (diner, boissons, petit déjeuner inclus)

Contact Wechat :

J’espère que notre article vous aura plu, à très bientôt !

Louis et Thomas !

Mes autres articles du blog MBADMB :

  • http://dmb-shanghai.com/lifestyle/michelin-deux-etoiles-shanghai/   By Louis
  • http://dmb-shanghai.com/shanghai/learn-how-to-make-dumplings-in-shanghai/   By Louis

Twitter Louis Slosse
Twitter Thomas Sauvé

By | 2019-09-23T22:50:14+08:00 September 23rd, 2019|Categories: China, CHINA MAPS, Chinese, Life in China, Lifestyle, Tourisme, Travel, Travelling|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment