Infographie :  Cuisiner & manger français à Shanghai

infographie bons plans courses manger cuisiner français

A Shanghai, il n’est pas difficile de trouver des aliments français, comme vous pouvez le voir sur cette infographie. A savoir que tous les supermarchés indiqués livrent directement chez vous et dans un temps record !

1_ Les magasins :

CityShopCitySuper et Ole’ Supermarket sont des supermarchés classiques qui proposent un large choix de produits importés. Ils ressemblent à un supermarché français ou vous trouverez des rayons : fruits et légumes, viande/poissons, boulangerie, épicerie …

Pour Carrefour c’est légèrement différent. La majorité des produits proposés sont chinois mais il existe un rayon « importé » ou vous pourrez retrouver des produits français.

2_ Pour les magasins en ligne :

Il existe différents moyens d’y accéder. Via un mini programme WeChat est la manière la plus simple.

Il y a tout d’abord, Kate and Kimi qui est un mini programme qui vous permet de faire vos courses en français ! Il vous propose un très large choix de produits vegan par exemple. Ce e-shop n’est pas très cher, vous pourrez trouver des produits avec un bon rapport qualité/prix.

Puis, Epermarket qui est un des premiers sites alimentaires en ligne. Le choix des produits est également extrêmement vaste. Leur catalogue vaut le détour !

Ainsi que La cuisine de Ziko qui propose plusieurs produits : viandes, poissons, vins, légumes et fruits. Pour commander il vous suffit d’ajouter : La cuisine de Ziko, Le jardin de Ziko ou La cave de Ziko sur Wechat et tous les jours des offres sont proposées. Le rapport qualité / prix est imbattable !

Et pour fini, Cheese Republic qui est un mini programme français qui vous propose charcuterie, fromage, viande, vins, etc. Idéal si vous souhaitez organiser un apéro typiquement français !

Il existe donc plusieurs moyens de trouver des produits français à Shanghai. Vous en connaissez peut être d’autres ? N’hésitez pas à commenter et faire connaitre à tout le monde, vos bon plans 🙂

 

By | 2019-06-01T16:39:52+08:00 April 30th, 2019|Categories: Life in China|Tags: , , |0 Comments

About the Author:

Leave A Comment