Si en France, Uber et Kapten sont des valeurs sures pour vos trajets, en Chine votre allié sera Didi !

Héler un taxi en Chine peut s’avérer parfois fastidieux, l’application Didi simplifie la tâche en permettant de commander en un clic un taxi. Le bonus, le service revient souvent moins cher en passant par l’application. Seul bémol ? Télécharger Didi depuis l’Apple store français est impossible…

Voici donc un guide pas à pas pour malgré tout réussir à télécharger Didi sur votre téléphone et ne plus attendre éternellement votre taxi sous la pluie !

Le but est de pouvoir switcher votre App Store français en un App Store chinois pour accéder à l’application Didi, non téléchargeable via la version française.

Première étape, rendez-vous dans les réglages de votre téléphone, cliquez sur “iTunes & App Store”.

Cliquez ensuite sur votre Apple Id puis “View Apple Id”.

            

Puis sélectionnez “Country/region”, et sélectionnez le pays “China Mainland”, validez les “Terms and conditions” puis rentrez vos informations personnelles.

                       

Votre Apple Store est désormais en version chinoise. Pour que cela prenne effet, déconnectez-vous de votre identifiant Apple puis reconnectez-vous. L’application Didi n’est plus qu’à quelques clics du téléchargement : rendez-vous sur l’App Store et tapez dans la barre de recherche “Didi” : Tada !

 

 

 

 

Vous voilà désormais équipé pour sillonner les rues chinoises à toute heure !