Pedestrians shops, Shanghai

 

Je fais suite aux articles de Morgane, avec son journal de bord sur son vécu pendant le début du coronavirus et celui de Alex, ainsi que celui de Sarah concernant les impacts de cette situation dans le domaine du tourisme

Et si on sortait manger ?

Cet article concernera les personnes étant toujours, aujourd’hui, à Shanghai. Personnellement, je n’y suis plus, je suis rentrée au même moment que beaucoup de mes camarades de classe. Je pensais partir pour revenir deux semaines après, une fois que ce se serait calmé. J’ai été bien trop naïve et optimiste. 

En revanche, lors de mes quelques semaines enfermée chez moi, à Shanghai, je m’ennuyais déjà terriblement. Et j’imagine que ce doit être encore pire pour vous deux mois après. À se demander que faire, comment s’occuper, mais surtout où sortir lorsque vous souhaitez diner, boire un verre, etc.

Par exemple, si vous faites du télé-travail mais que vous voulez prendre l’air, que vous souhaitez profiter du wifi pour travailler ou bien simplement voir deux trois copains, cet article est fait pour vous.
En effet, bonne nouvelle : voici un petit inventaire de lieux rouvrant ses portes mais aussi un topo de quelques lieux toujours fermés (si l’info n’est pas arrivé jusque vos oreilles). Je vais essayer d’updater cette liste au mieux, alors n’hésitez pas à me faire un retour si vous connaissez des endroits qui ont réouvert récemment 🙂 #partage

Cette liste rassemble plutôt des ” endroits d’expat’ “. Pour les restaurant de quartiers, je ne suis pas assez renseignée et la liste serait bien trop longue. Mais n’hésitez pas à partager en commentaire par quartier ce que vous avez repéré d’ouvert ! Et si vous cherchez un autre lieu spécifique, n’hésitez pas à me contacter et je ferai au mieux pour trouver une réponse vérifiée.

Listing de où manger ou boire un verre en ce

moment d’épidémie :

Lieux ouverts pour manger Lieux pour manger fermés

Lieux pour boire ouverts ou fermés

Une autre solution pour ceux ne souhaitant pas prendre le risque de sortir ? Je vous suggère La Cuisine de Ziko (vous pouvez ajouter Yohan sur WeChat : assayo87) qui propose plusieurs fois par semaine soit du fromage, soit de la viande ou soit du poisson. Testé et approuvé de nombreuses fois ! Voici quelques exemples d’offres (qui peuvent varier).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous vous ennuyez vraiment et que vous ne voulez pas sortir mais souhaitez progresser en Mandarin (débutant), je vous conseille les articles de Nolween, que vous pouvez retrouver ici puis ici, et aussi ce compte Instagram @chillingchinese à la fois drôle mais très utile. Et pour les plus sportifs, FitFam s’est adapté avec des cours (Yoga, Huit…) en live ! Attention, places limitées…

 

Disclaimer : pour votre propre santé, il est tout de même vivement conseillé de rester chez vous.