Les Montagnes de Zhangjiajie : un paysage sortie d’un autre monde

Un peu d’histoire

Ce n’est qu’en 1982 que la Chine a créé son premier parc national : le parc National de Zhangjiajie ou « Hallelujah Mountain ».En 1992 ce lieu entrera au patrimoine mondial de l’Unesco.

On découvre l’existence de ce site dans les années 1970 grâces aux peintures du célèbre peintre chinois, Wu Guanzhong. Zhangjiajie ne vous dit peut-être rien, mais c’est ce somptueux parc naturel qui a inspiré James Cameron pour son film Avatar en 2009.

Et oui, un peu d’imagination et la planète Pandora existe vraiment !

Imaginez une ville pleine de building remplacer par plus de trois mille piliers verticaux mesurant plusieurs centaines de mètres et recouvert d’un feuillage dense, voilà à quoi ressemble Zhangjiajie.

Zhangjiaijie, est situé dans le Hunan, une région située au centre de la Chine. Le parc est facile d’accès. Il accueille chaque année plus de 30 millions de touristes.

Pourquoi j’ai adoré visiter le parc national de Zhangjiajie ?

Si vous aimez la nature, recherchez un peu d’aventure, voulez partir de Shanghai ou de l’agitation quotidienne des grosses villes, les montagnes d’Avatar sont faites pour vous. Elles le sont encore plus si vous avez adoré le film de James Cameron.

Lorsque je suis allée à Zhangjiajie, nous étions en octobre. Je ne sais pas si c’est dû à la saison d’automne ou à quelques heures de voyage, mais j’ai tout de suite plongé dans une atmosphère mystérieuse et pleine de magie. Ces trois mille pics verticaux, certains cachés par la brume et les nuages qui se promènent entre les sommets, apporte une ambiance singulière et étrange.

De plus, Zhangjiajie, est un parc national magnifique avec relativement peu de monde. Un réel avantage lorsqu’on sait que le gouvernement est en train de développer des activités autour du site et de son accessibilité.

Je pense qu’automne est la meilleure saison pour le visiter. La météo est agréable et les jours ensoleillés.

L’unique mise en garde à faire, est la cuisine et les restaurants à proximité. Zhangjiajie se trouve dans le Hunan, une région connue pour sa cuisine épicée. Il est donc difficile de trouver des repas non-epicé. Le Mc Donald’s, en haut des montagnes de Zhangjiajie enlève beaucoup de charme au paysage féerique du site.

Mes trois favoris :

  • Le parc national de Zhangjiajie.
  • Un immense pont de verre situé dans le parc de Zhangjiajie, qui traverse un canyon et m’a offert beaucoup d’adrénaline.
  • La « porte du paradis » ou le Mont Tianmen, situé à côté du parc de Zhangjiajie

Zhangjiajie a été un de mes premiers voyage en Chine. Il m’a permis de me rendre compte de la richesse des paysages naturelles dans ce pays.

By | 2020-01-06T15:42:13+08:00 January 2nd, 2020|Categories: Marketing|2 Comments

About the Author:

2 Comments

  1. Alex January 6, 2020 at 3:33 pm - Reply

    Bravo ma juju je suis si fier

  2. Sarah Caballero January 6, 2020 at 3:48 pm - Reply

    Zhangjiajie est super joli. Je ne savais pas qu’il y avait des peintures datant de 1970, incroyable!

Leave A Comment