L’étoilé le moins cher du monde à Shanghai

Le restaurant Michelin le moins cher du monde à Shanghai

Vous rêviez de manger dans un restaurant Michelin deux étoiles ? 
Les restos deux étoiles en France sont trop onéreux ? 
Vous pensiez que c’était trop cher pour vous ?  

Bien sûr, nous sommes habitués aux restaurants étoilés Michelin français hors de prix. 

La chance vous sourit, bienvenue à Shanghai, la ville où il existe le restaurant deux étoiles du guide Michelin le moins cher du monde.

En effet, depuis l’arrivée du Guide Michelin à Shanghai, le 21 septembre 2016, Le Canton 8 fait parti de ce fameux guide reconnu à l’international. C’est un restaurant où vous mangerez vos plats chinois préférez de très haute qualité pour moins de 8 euro.

8 euros cela vous parait impossible pour un restaurant étoilé Michelin ? Mais c’est bien le cas. Bon c’est vrai que le service et la qualité de cuisine ne vaut pas les étoiles que nous trouvons en France, mais la cuisine propose de l’authenticité chinoise avec une dose de maîtrise très intéressante.

Le quartier :

Un petit restaurant chaleureux situé à Puxi, un quartier chic et branché de Shanghai. A l’intérieur, le cadre et l’ambiance sont assez sobres mais agréables.

Sur la carte, des délicieux dumplings pour tous les goûts, des noodles à prix imbattable, et pour les plus aisés, du homard.

Le test :

Je l’ai testé pour vous avec mes camarades du MBADMB, et nous nous sommes régalés.

Bon c’est vrai que nous avons eu quelques surprises… 🙂

Un ami attendait impatiemment ses dumplings de haute qualité quand son assiette de pate de poulet est arrivée devant lui, oups il avait surement mal lu le menu… Heureusement que quelques minutes après, une autre amie végétarienne impatiente de manger son plat, était ravi de voir arriver du foie de porc dans son assiette.

Pourtant, je vous rassure les cartes sont belles et bien en anglais, mais il faut bien regarder la description du plat… et aussi se faire comprendre… 😉

Ils proposent aussi des menus complets entre 300 et 500 yuans. Avec ce menu, c’est un défilé de 5 ou 6 plats qui vous attendent : assiette de homard, huitres etc…

Mon avis :

Au final, la nourriture est bonne mais était-ce niveau Michelin… bien peut-être. Est-ce que j’irais une fois de plus, oui. 

En tout cas, si vous êtes à Shanghai, c’est pour vous l’occasion de vous asseoir à la table d’un deux étoiles Michelin sans vous ruiner. Nous en avons eu pour 18 euro chacun avec plusieurs plats et boissons comprises. A ce prix-là cela serait dommage de le rater ! Il est assez difficile de réserver à l’avance. Je vous conseille d’y passer quelques heures avant de manger afin qu’ils vous gardent une table.

Le Bibendum comprend 129 établissements à Shanghai. Parmi les primés deux étoiles on y trouve : L’Imperial Treasure, le fameux restaurant de notre français préféré : L’Atelier de Joël Robuchon, le Yi Long Court, le 8 1/2 Otto e Mezzo Bombana, et le Yongfoo Elite.

Pour les plus pointilleux, il est possible de trouver deux restaurants 3 étoiles : le T’ang Court et le fameux Ultraviolet qui dispose d’une seule table pouvant accueillir 10 convives.

J’espère que cet article vous donnera envie de l’essayer, et surtout n’hésitez pas à m’y inviter 😉

Ou le trouver ? 

Adresse du Canton 8 : 
No. 63 Runan Street, Shanghai 200000 Chine
Téléphone :
+ 86 21 31 65 8198

Mon Twitter : Ici 

Louis Slosse.

About the Author:

Leave A Comment