CES Asia 2017, aux côtés de la French Tech

A un mois de la clôture du CES de Las Vegas, son homologue chinois, le CES Asia se prépare à une nouvelle édition 2018. Revivez cet évènement majeur où sont présentées les dernières tendances en matière d’innovation technologique.

17 exposants, un espace de réalité virtuelle, une inauguration officielle en présence de Gary Shapiro, directeur de la Consumer Technology Association, et d’Axel Cruau, consul général de France à Shanghai, des retombées médiatiques internationales fortes… le pavillon French Tech s’est d’emblée positionné comme un espace incontournable du CES Asia 2017.

Une réussite que les startups françaises renouvellent en 2018 avec le soutien du French Tech Hub Shanghai. Plus de 25 startups sont attendues, représentant toutes les catégories de produits présentés au CES Asia, dont la réalité virtuelle, l’IoT, le sport 2.0, les tablettes et logiciels intelligents…

https://dmb-shanghai.com/wp-content/uploads/2018/02/10504091.jpg

Lancé en août 2015 et labellisé en octobre 2016, l’ambition du French Tech Hub Shanghai est d’offrir de la visibilité aux acteurs français de l’innovation et des technologies. Il s’est récemment rapproché d’autres hubs en Chine pour créer davantage de synergies entre les différentes communautés French Tech en Asie. L’ambition est de faire émerger un réseau en faveur de la croissance et du rayonnement des startups françaises à l’international et de faciliter leur mise en relation avec des partenaires locaux.

Afin d’accompagner cette démarche, les French Tech Hubs de Shanghai, Pékin, Hong Kong et Shenzhen déjà présents lors du CES Asia 2017, renouvellent l’expérience cette année. Le pavillon French Tech constitue ainsi un espace privilégié du Startup Park et réuni les startups françaises les plus innovantes dans le domaine des technologies grand public.

Un espace dédié permet aux exposants de présenter leurs innovations aux journalistes, partenaires, clients et investisseurs. Plus de 35 000 visiteurs était présent l’an passé, l’édition 2018 en attend tout autant. Parmi eux, les dirigeants des plus grandes entreprises High-Tech au monde, des leaders d’opinion et des membres de l’administration chinoise.

https://dmb-shanghai.com/wp-content/uploads/2018/02/La-FRENCH-TECH-1-1021×580-1.jpg

Nouveau succès pour la French Tech, dont les résultats du deuxième trimestre 2017 était en forte hausse par rapport à l’année précédente : les start-ups du numérique ont levé plus de 429 millions d’euros, contre 321 millions d’euros au deuxième trimestre 2016, soit une hausse de plus de 33 %, selon le baromètre de Capgemini Consulting et Ecap Partner.

Dans la catégorie poids lourd de la French Tech, il y a Virtuos : géant du jeu vidéo qui compte plus de mille salariés, entre la Chine, le Vietnam et la France pour les studios d’animation…

Fondée il y a près de 2 ans, on retrouve également Heatzy une startup devenue un acteur des nouvelles technologies opérant sur la Domotique. Elle a créé un boitier permettant de se connecter sur les radiateurs électriques, neufs ou anciens, et permet de les contrôler à distance via son smartphone. 

« Nous commercialisons en même temps deux produits, un peu différents, sur les marchés français et chinois. Le fait d’être sur ce stand me permet de donner plus de visibilité à ce lancement. »  explique Nicolas Bonsignore, fondateur de Heatzy.

Retrouvez les startups et exposants présents sur le pavillon French Tech 2017 ci-dessous :

Réservez vos places dès maintenant pour participer à l’edition 2018 les 13-14-15 Juin.

CLIQUEZ ICI POUR S’ENREGISTRER