Le Single’s Day, c’est quoi ?

En France, tout le monde connaît le Black Friday, mais avez-vous déjà entendu parler du Single’s Day ? Peu répandu chez nous, c’est pourtant bien lui le plus grand événement de vente en ligne au monde, loin devant la concurrence.

À la base “fête des célibataires”, le 11 novembre est aujourd’hui un événement commercial à échelle unique, et une occasion pour les plus grandes plateformes d’e-commerce de Chine telles que Tmall (Alibaba) ou Jd.com d’afficher des prix défiant toute concurrence. Depuis sa popularisation en 2009 par Alibaba, le Single’s Day explose les records année après année, avec près de 134 milliards d’euros de produits vendus en 2021 grâce la participation de plus de 800 000 000 de Chinois.

L’infographie suivante présente les chiffres XXL d’une opération commerciale à échelle unique, qui pourrait très vite trouver sa place chez nous.

Pour ceux souhaitant en savoir plus sur le Single’s Day du géant de l’e-commerce chinois Alibaba et sa stratégie de développement international, voici un article qui vous permettra d’approfondir le sujet.