9 ans après, le réseau social au milliard d’utilisateurs actifs mensuels, favoris des millennials est devenu un véritable rituel quotidien. 2019, à l’heure où : tout est digital, tout le monde est ultra connecté. Aujourd’hui, il serait difficile d’imaginer notre vie sans les réseaux sociaux. Voici selon moi, les façons dont Instagram à révolutioné nos rapports à la planification des voyages chez les millennials :

Instagram Layout

Instagram Layout

Les voyages pensés et organisés autrement

Grâce à la possiblité d’enregistrer des publications, de rechercher via #, les internautes sont envahis par les contenus.

Suite à l’évolution de la plateforme et de nos usages, ma façon de planifier mes voyages a changé.

Lors de mon voyage au Laos, j’ai planifié mon itinéraire par une recherche de mots clés de type : #Laos #LaosRoadTrip. Après je me suis rendue sur le blog : http://www.mytimidjourney.com/itineraire-10-jours-laos

Avec mes amis, nous hésitions tous les trois entre deux pays d’Asie du Sud-Est : le Laos et le Cambodge. C’est via une recherche de mots clés que nous avons choisi le Laos. Au vu des diverses photos de paysages, d’activités, de restaurants et de la nature, notre coeur à d’avantage penché pour le Laos.

Instagram feed influencer

Instagram feed 

Le voyage au Laos

Concernant la suite de la planification de notre itinéraire, c’est en cherchant avec les # les endroits que nous avons planifié le roadtrip. Une fois les hashtags saisis, nous avons découverts des posts d’influenceurs. Et ce dans la section “populaires” d’Instagram. En découvrant leurs stories épinglées, nous avons pu avoir un aperçu “live” du pays. Grâce à la fonctionnalité “enregistrement” nous avons réalisé un carnet de voyage de nos endroits fetiches.

Puis aux Philippines

Nous organisons également nos visites au jour le jour et n’hésitons pas à solliciter la plateforme. Pour la recherche de restaurants d’activités, ou d’autres auberges de jeunesse.

En bref, Instagram, se rend d’avantage indispensable grace à ses outils et son UX imbatable.