Astuces pour utiliser Didi sans télécharger l'application

Cet article va vous permettre d’avoir accès à Didi en moins d’une minute sur votre téléphone (via WeChat).

Cette application est la version chinoise de Uber. Elle permet de se déplacer dans les « grandes » villes en Chine. C’est devenu un indispensable pour toute personne qui souhaite circuler en ville en voiture. Didi propose aux usagers de choisir le type de véhicule qu’il souhaite utiliser : un taxi, une voiture classique, un van, un vélo, etc. 

De plus, vous avez la possibilité de régler la course en liquide (uniquement quand vous commandez un taxi) 

Désormais, il est impossible de télécharger l’application depuis l’App Store Français. Il existe alors plusieurs moyens pour utiliser Didi sur son téléphone.

Il est possible d’obtenir en moins d’une minute Didi sur son téléphone et commander un taxi ou une voiture privée. 

Cette méthode peut également vous sauver lorsque vous n’avez pas de carte bancaire chinoise rattachée à votre WeChat Pay. Il vous suffit d’utiliser l’option 1 et commander un taxi.

Option 1 :  Via un mini-programme sur WeChat.

En utilisant l’option 1, vous allez pouvoir commander un taxi sans même avoir un compte WeChat Pay et à la fin de la course payer en espèces directement.

Grâce à cette méthode le tourisme à Shanghai devient plus simple !

Option 2 : Via WeChatPay :

Cette deuxième option, ne vous donne pas les mêmes possibilités que la première ! Cette option n’est disponible que pour les personnes ayant un WeChat Pay account.

C’est deux manières vous permettent, tout de même, de commander rapidement un taxi ou un chauffeur sans avoir à télécharger l’application. 

Cependant le seul inconvénient de ces deux méthodes est que l’interface est en chinois, mais grâce aux vidéos ci-dessus vous pouvez voir où cliquer pour commander un taxi ou un autre transport.

Assurez vous d’avoir votre adresse en caractères chinois pour ne pas avoir de mauvaise surprises ! 

Découvrez également le tuto pour utiliser Didi (en 12 étapes)