Categories
Business Empowerment Fashion Marketing

Céline Delaugère, CEO de Eva Engines

En l’intelligence artificielle et la mode il n’y a qu’un pas !
Rencontrez Céline Delaugère, CEO de Eva Engines.

En l’intelligence artificielle et la mode il n’y a qu’un pas !

Rencontrez Céline Delaugère, CEO de Eva Engines.

Bonjour Céline, pourriez-vous vous présenter?

Bonjour, je m’appelle Céline Delaugère. Je suis CEO de Eva Engines, une solution qui accélère et facilite le design grâce à l’intelligence artificielle générative. J’ai grandi à Paris avant de débuter des études de mathématiques et de recherche en informatique aux Mines ParisTech et Dauphine tout en étant en parallèle un mannequin international chez IMG models.

Comment avez-vous découvert votre attrait pour l’intelligence artificielle?

En observant les visages de castings, j’ai voulu tester la reconnaissance faciale sur les mannequins de défilés. C’est ainsi que j’ai lu et implémenté mon premier papier de recherche d’intelligence artificielle: FaceNet. J’ai ensuite fait un stage de recherche aux Mines Paris en AI appliquée aux images en entraînant des GANs pour synthétiser des visages virtuels. J’ai découvert une véritable passion sur le sujet !

Avant d’être entrepreneuse vous étiez un mannequin à l’international. Comment s’est passée la transition?

Durant ma carrière de mannequin, j‘étais révoltée par différents problèmes de gestion dans l’industrie de la mode. Assez naturellement j’ai eu des idées de logiciels appliqués à la mode pour aider les marques et l’industrie. En 2019 je me suis lancée avec David Zerah, que j’ai rencontré à Dauphine, pour créer Eva Engines. J’ai décidé de foncer et de me lancer à 100% pour ce projet a fort potentiel.

Pouvez-vous nous présenter votre start-up Eva Engines? 

Eva Engines a développé une technologie capable de transformer un sketch en un double digital réaliste en seulement quelques secondes. Elle est intégrée à une plateforme très simple d’utilisatuion offrant diverses fonctionnalités métiers et collaboratives destinée à accélérer la création de produits. Vous pouvez d’ailleurs tester la plateforme gratuitement et en ligne. 

Quel est votre rôle au sein d’Eva Engines? Pourriez-vous nous décrire une journée type? 

Mes principaux pôles d’activités sont la commercialisation, la recherche d’investissement et l’intelligence artificielle. Une journée type comporte des rdv clients, rdv internes avec la team IA, la team produit, pas mal de mails, deux trois presentations à envoyer et un pitch.

Pensez-vous que l’intelligence artificielle et/ou le digital sont une solution d’avenir pour l’industrie de la mode? 

L’intelligence artificielle n’est pas seulement une solution d’avenir, mais c’est une solution qui est nécessaire pour l’industrie de demain. Selon moi, les entreprises qui ne sauront pas intégrer l’intelligence artificielle à leurs process, ne sauront pas s’adapter à l’industrie de demain en devenant de moins en moins compétitive. L’ia permet de recentrer l’humain sur des taches de plus forte valeur ajoutée, automatisant le reste et permettant à l’entreprise de devenir plus compétitive.

Quelles sont selon-vous les qualités nécessaires pour devenir entrepreneur? 

La persévérance, la vision conceptuelle globale, le travail, l’observation, l’écoute, l’action et l’élaboration du plan d’action sont des qualités nécessaires selon moi.

Avez-vous d’autres projets pour le futur ? 

Oui, vous pouvez suivre mes projets sur mes réseaux sociaux !

Si vous aviez un conseil à donner pour les étudiants qui souhaiteraient devenir entrepreneur dans le digital?

Croire en soi !

Merci Céline pour cet entretien!
N’hésitez pas à suivre ses actualités sur les réseaux sociaux : Instagram et LinkedIn !

Pour en savoir plus sur la mode et le digital vous pouvez lire les articles de la catégorie “fashion“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *