Aujourd’hui, de plus en plus de rencontres amoureuses se font par le biais d’application prévu à cet effet. En effet, rencontrer une personne qui partage nos intérêts n’est pas souvent chose facile. Ce pourquoi nous nous tournons d’avantage vers ces application. Comment cela se passe désormais, maintenant que nous sommes à l’ère de l’amour digital ?

Le marketig de l’amour digital 

“On s’est rencontré sur Tinder.” Une phrase que nous entendons de plus en plus. Cela avait commencé avec les site internet comme meetic ou encore attractive world. Depuis l’avènement des smartphone, ce sont les applications qui règnent en maître sur l’amour. Et l’amour ça fait vendre. La ou il y a un cœur à prendre , il y a parfois aussi un porte-monnaie. Le Tinder 100% gratuit n’est plus. Bien sur, il toujours possible d’utiliser application gratuitement, vous n’accéderez plus aux mêmes fonctionnalités. Aimer des profils à volonté, ou encore rendre le siens plus visible est désormais sur Tinder Plus.

Pour voir toutes les fonctionnalités de l’application

Tinder gratuit ou payant : faut-il payer pour l’utiliser ?

Le “Sex Robot” contre la solitude affective

 

De plus en plus se commercialise les robots du sexe, très répandus au Japon avec la Real Doll. Il y a aussi la Dreamdoll le robot du sexe à la française. De la simple poupée en plastique à un automate pouvant gémir et bouger, le progrès ne s’arrête pas là. En effet, nous aurons des robot pouvant se mouvoir à volonté, s’adaptant à l’utilisateur. Avec une sensibilité de peaux ainsi qu’une personnalité grâce à la réalité virtuelle, les robots du sexe sont destinés à ressembler à des humains.

Une société encore plus centrée sur elle même 

Ce genre de pratique pourrait rendre son bien être à une personne en détresse. Un ou une éternel célibataire comblé par l’affection d’un robot. Cela ressemble au résumé du film Her.

Lire aussi :

Nouvelles Technologies quand Fiction rejoint Réalité

Mais si justement au lieu de réconcilier les gens avec le monde et les personnes réelles nous nous transformons doucement vers un monde ou les interactions sociales n’auront lieux qu’entre humains et robots ? Comment ferons-nous pour procréer ?