Suite à mon dernier article porté sur l’univers autour des drones, j’ai choisi de faire le suivant toujours autour de ce domaine pour vous parler de Frank Wang et de l’entreprise DJI, un géant de la technologie en devenir.

C’est une belle histoire de réussite d’un jeune entrepreneur d’aujourd’hui, assez proche des codes des grandes réussites américaines dans la technologie, comme celles de Larry Page et Serguei Brun avec Google, Steve Jobs et Wozniak avec Apple dans leur garage, Mark Zukenberg dans sa chambre avec Facebook..

L’histoire de Frank Wang, CEO de DJI Company

A 26 ans, Frank Wang (Wāng Tāo, 汪滔), à peine sorti de ses études en 2006 lance DJI Company. Il a  grandi dans la grande ville de Shenzhen, grand passionné de modélisme de toutes sortes. Il développe une passion nourrie pour les drones hélicoptères de l’époque.

Il fait toutefois le début de ses études en philosophie, qu’il abandonne au bout de 3 ans. Il se reconvertit, pour suivre sa passion, dans une formation courte de 3 ans en robotique dans les locaux de l’université de science et de technologie à Hong Kong (UST), qu’il finit en 2006.

Sa compagnie en 10 ans est devenue leader du marché des drones commerciaux civils, possédant 70% des parts de marché mondial avec un revenu estimé à 3 milliards de rmb annuel, équivalent à 435 millions de dollars. La presse spécialisée rapporte que l’entreprise est en passe de finir une nouvelle levée de fonds avec des investisseurs apportant 1,45 milliards de dollars. Son fondateur est entrain devenir un des plus jeunes milliardaires de son époque.

Les produits phares de DJI Company, crées par Frank Wang

DJI vend des drones à usage civil aux amateurs et aux professionnels. L’entreprise offre aussi des solutions aux professionnels de la photographie, du marketing digital, du cinéma et bien d’autres professions encore avec sa gamme de solutions cinématographiques (objectifs, supports, controllers, etc) et aussi des solutions industrielles à haute valeur ajoutée.

Growth Hacking appliqué à DJI Company, dirigé par Frank Wang

En 2015, la compagnie se fait un gros coup de pub sur le marché chinois. Elle participe à une émission de télé, où un couple à la puissance médiatique comparable à Jay Z et Beyoncé se donne en mariage utilisant un drone de DJI. Le drone amène la bague de mariage à Wang Feng, chanteur, pour qu’il l’offre à sa nouvelle femme superstar Zhang Ziyi.Lien vers le site web de DJI Company, l’entreprise fondée par Frank Wang : http://www.dji.com/fr

Retrouvez nous sur Twitter et Linkedin pour encore plus de contenus !